La côte ouest de l’Australie a été un réel coup de cœur ! En effet, elle est plus sauvage, plus authentique et moins touristique que la côte est. De plus, on trouve plus de parcs nationaux et d’itinéraires hors des sentiers battus. Je vous laisse donc découvrir mon itinéraire d’un mois, de Perth à Broome.

Informations pratiques avant de partir en road-trip en Australie
🚿 Pour trouver des endroits où se laver, on utilise l’application Wikicamps ou ce site qui recense les douches à travers le pays
⛺ Pour dénicher des campings (payants ou sauvages), Wikicamps et CamperMate sont très efficaces
⛽ L’application Fuel Maps permet de visualiser sur une carte la station de carburant la plus proche
🚰 Wikicamps sert aussi à trouver de l’eau potable

Perth

Nous n’avons consacré qu’une seule journée à Perth, et je vous laisserai consulter mon article sur la traversée du sud d’est en ouest pour en savoir plus sur la capitale du Western Australia.

Sur le chemin pour se rendre à Pinnacles, on s’est arrêté à Lancelin. Cet endroit est connu pour ses dunes de sable où il est possible de faire du sandboarding pour 10$ de l’heure ou encore s’amuser en 4×4. On n’a pas forcément apprécié. En début d’après-midi, l’endroit était blindé de monde et ayant déjà testé cette activité à Huacachina au Pérou, on a passé notre chemin.

Pinnacles Desert

Notre premier coup de cœur sur la côte ouest fut celui-ci ! L’entrée est à 15$, sauf si vous achetez le pass pour accéder aux parcs nationaux du Western Australia (120$ pour l’année ou 60$ pour le mois). Le tour se fait en voiture et il est possible de s’arrêter à différents endroits pour avoir plusieurs points de vue. Les formations calcaires sont impressionnantes et peuvent atteindre quatre mètres de haut. La couleur jaune moutarde du sable et des roches m’a laissée sans voix.

Jurien Bay

Cette destination est réputée pour une chose : sa colonie de lions de mer. Avec Turquoise Safaris, on a décidé de faire une excursion de quelques heures pour tenter de nager avec eux. Pour 125$, le départ se fait à 7h30 ou 9h30 et le tour dure environ deux heures ; l’île étant à environ 15 minutes en bateau.

On avait déjà fait ce genre de snorkelling aux Galápagos et les lions de mer étaient très joueurs. C’était d’ailleurs un spot complètement gratuit sans tour organisé. Ici, il n’y avait qu’un seul lion de mer dans l’eau et c’était un peu « la chasse à l’animal » dans le sens où il y avait deux bateaux sur place et une douzaine de personnes par bateau. Cependant, l’animal restait et n’avait pas l’air perturbé par notre présence. Nous n’avions pas le droit d’approcher l’île où se reposaient tous les autres lions de mer et devions garder nos distances avec l’animal une fois sous l’eau, même si le courant nous poussait bien souvent vers lui.

Concernant l’équipe de Turquoise Safaris, chaque jour, ils s’attellent à changer d’île pour ne pas trop déranger la colonie. De plus, une heure seulement dans l’eau est autorisée.
Pendant le tour, boissons et snacks sont bien évidemment prévus et vous aurez la possibilité de prendre une douche chaude en revenant au port, sur demande.

Pour camper :

On recommande Sandy Cape, à une vingtaine de minutes de Jurien Bay où les campings à même la plage sont à environ 20$ par nuit. Pour une option gratuite, il faudra remonter plus au nord (à environ une heure de route) à Cliff Head Campsite.

Hutt Lagon

En chemin, arrêtez-vous à Geraldton pour faire quelques courses. Ensuite, rendez-vous à Hutt Lagon, un lac rose qui est à ce jour, le plus beau que l’on ait vu en Australie ! Attention, je trouve ça très impressionnant en drone. Ça l’est un peu moins quand on ne prend pas de hauteur.

Pour camper :

Pour dormir gratuitement près de Geraldton, on a été à John Batten Community Hall. C’est en bord de mer et il y a même des douches froides disponibles.

Kalbarri National Park

La première journée fut consacrée à se rendre à différents points de vue le long de la côte, tous plus beaux les uns que les autres. Nous ne les avons pas tous fait puisque certains se ressemblent et ne sont espacés que de seulement quelques mètres : Red Bluff, Pot Alley, Eagle Gorge Grandstand, Natural Bridge, Island Rock… Pour Red Bluff et Natural Bridge, il faudra faire une petite marche. Pour les autres, les parkings sont juste devant les points de vue. Il est par ailleurs possible de randonner entre les différents points d’arrêts. Le deuxième jour, direction le parc national (15$ l’entrée ou pass WA). On a d’abord fait Z Bend, une balade de 1.2 km aller-retour pour avoir une jolie vue sur les gorges. Ensuite, direction Nature’s Window, cette célèbre arche qui est d’ailleurs l’emblème du parc (800 mètres aller-retour).

La plus belle randonnée du parc : The Loop

Enfin, on a fait la randonnée The Loop, une boucle de 8 km depuis Nature’s Window. On descend jusqu’à la rivière, on la longe un moment puis on remonte (200 mètres de remontée plutôt simple). Prévoyez de l’eau parce qu’il n’y en a pas dans le parc. Attention cependant, l’été, les températures peuvent rendre la promenade très difficile. Des panneaux sont là pour rappeler qu’ici, des gens ont perdu la vie. La randonnée est très belle, on ne peut que la conseiller ! La rivière était assez haute à ce moment là de l’année (avril) donc on a dû escalader les roches à un moment pour ne pas continuer dans l’eau. À partir de là, si vous ne souhaitez pas le faire, il est possible de rebrousser chemin. Ce qui fera déjà 6km de randonnée.

Ce parc abrite également beaucoup de mouches ! C’est clairement un enfer car elles sont très insistantes et essayent de s’infiltrer partout : la bouche, le nez, les yeux, les oreilles etc. Ce jour là, il y avait du vent donc heureusement nous n’avons pas été très embêtés. En revanche, il y avait beaucoup de sandflies. À la fin, pour couronner cette journée parfaite, on a pu voir des wallabies.

On termine ce parc que l’on a adoré par un dernier point de vue : Skywalk, une plateforme qui domine la vallée. Sachez également que tous ces points de vue sont très touristiques, sauf pour The Loop où nous étions pratiquement seuls.

Pour camper :

Sur la route entre Kalbarri et Shark Bay, vous pouvez vous arrêter à Bilabong RoadHouse pour une douche chaude gratuite. 

Shark Bay

Premier arrêt, Hamelin Pool. Ici, on peut encore observer l’une des rares colonies de stromatolithes. Les scientifiques pensent que ces structures calcaires d’origine organique furent la seule forme de vie sur terre il y a plusieurs milliards d’années. La colonie de Hamelin Pool est la plus vaste au monde. Honnêtement, l’accès était fermé et même si c’est géologiquement intéressant, ne vous attendez pas à voir quelque chose d’impressionnant.

Ensuite, la plage de Shell Beach est réputée car elle n’est pas faite de sable mais de coquillages. L’eau ici est d’ailleurs deux fois plus salée que l’eau de mer, grâce à une algue qui prolifère : le Faure Sill. 

Je me dois également de vous présenter notre spot préféré à Shark Bay, incroyable vue de haut : Little Lagoon. Ici, il est possible de se baigner et de profiter de ce magnifique décor.

Voir des dauphins à Monkey Mia

Puis, Monkey Mia, est aussi un lieu réputé pour observer les dauphins s’approcher très proche de la plage. Pour participer à cette activité très touristique, il faut payer un pass à 15$. Le feeding a lieu trois fois dans la matinée (pendant une vingtaine de minutes), à 7h45 (session avec le plus de monde), 8h45 et 9h45. Les volontaires ne donnent que 10% du besoin total en nourriture d’un dauphin pour qu’ils ne dépendant pas de l’homme et continuent à chasser. En raison du Covid, plus personne n’a le droit de les nourrir, hormis le personnel référant. Tout ça se passe près du ponton à des heures fixes. Si vous n’avez pas de pass, arrivez un peu plus tard. Vous pourrez quand même profiter du spectacle sans payer.

À Monkey Mia, il n’est pas possible de nager avec les dauphins. Même si la plage est accessible à la baignade, il vous faudra sortir de l’eau si un dauphin s’approche trop.

Dans le resort, il y a un bar, un restaurant, une piscine, bref toutes les commodités pour ceux qui souhaitent y rester. Vous verrez des émeus partout, des pélicans énormes, des tortues nager près du ponton et il y a même des raies guitares (on a vu des pêcheurs en pêcher avant de les relâcher). Des requins (tigres et marteaux) sont également souvent aperçus dans la baie. 

Enfin, il est possible de louer des kayaks sur place : 35$ le double pour une heure ou le louer à la journée pour 90$. On peut alors se rendre à un sanctuaire de bébés requins sur une des plages de la baie ou encore, espérer voir des dugongs. Des croisières sont également organisées pour voir ces derniers puisque Shark Bay est un des meilleurs endroits au monde pour les observer. 

Un avis mitigé…

Nous, on est très mitigé face à tout cela. Tout simplement parce que l’interaction avec les humains modifient leur comportement naturel et on s’est demandé si c’était bon pour eux de nager dans une eau concentrée en crème solaire, parfum, déodorant etc. On s’est beaucoup renseigné et on s’est quand même rendu sur place pour voir à quoi ça ressemblait. Sachez qu’il est possible de voir des dauphins à d’autres moments de la journée : on en a vu le soir passer par hasard au coucher du soleil, et c’était un moment magique. 

Vous l’aurez compris, même si on s’est rendu à Monkey Mia, on n’a pas été emballé par le principe, d’autant qu’on a eu la chance de voir passer complètement par hasard des dauphins en bord de plage, en pleine chasse, à Dehnam. Il y avait aussi des émeus partout dans la ville, endroit parfait pour un déjeuner sur la plage.

Dormir à Monkey Mia

RAC de Monkey Mia : 60$ pour un unpowered site (moins cher si vous êtes assuré à la RAC)

Un 4×4 réhaussé pour visiter le parc national de François Perron

Enfin, nous n’avons pas pu nous rendre au parc national de François Perron, malgré le fait qu’on voulait absolument y aller ! Nous avions un problème avec notre voiture à ce moment là, il nous fallait changer les bougies d’allumage car elle tremblait à l’accélération et aucun garage n’était disponible en raison d’une éclipse à Exmouth cette même semaine. De plus, notre 4X4 était visiblement trop bas pour s’y rendre. Bref, nous avons du faire l’impasse. Ce parc a l’air magnifique avec le contraste de la terre rouge et le turquoise de l’eau. Sachez que le sable est très mou, il vous faudra donc un 4X4 obligatoirement et un très haut de préférence. Sur place, il y a un compresseur pour gonfler et dégonfler vos pneus afin de conduire sur le sable sans trop s’embourber. 

Sur le chemin jusqu’à Coral Bay, on a fait un petit détour d’une centaine de kilomètres pour voir le Blow Hole, trou du souffleur. C’est assez impressionnant lorsqu’on n’en a jamais vu. Il y en a à différents endroits en Australie, et on en avait même vu un à Tahiti.

Coral Bay 

Coral Bay est une parfaite introduction au Ningaloo Reef, la petite barrière de corail de l’Ouest australien. Ici, il est possible de nager avec des raies mantas, dans la station de nettoyage de Bateman’s Bay. Le snorkelling est aussi une activité très réputée à l’Ayer’s Rock Reef ou encore au Five Fingers Reef. Aussi, en tapant Skeleton Beach Shark Nursery sur Wikicamps, vous trouverez à 20 minutes au nord de Coral Bay, un sanctuaire où près de 200 requins de récifs peuvent être aperçus, d’octobre à mars.

Nager avec le plus gros poisson du monde

Mais, cette destination est surtout connue pour nager avec les requins baleines, d’avril à début juin. Pour participer à cette activité, il ne faut pas hésiter à réserver deux semaines à l’avance car les places sont très prisées. On a choisi l’agence Ningaloo Reef Whale Sharks pour un tour d’une journée à 450$ (on a vu par la suite des excursions moins chères!), en réservant via Backpackersdeal, on a eu 90$ de bon d’achat pour une autre excursion. Rendez-vous à 7h20 à l’agence, le temps d’enregistrer tout le monde et d’essayer sa tenue de snorkelling. Nous partons à 8h30 dans un minibus jusqu’au bateau.

La matinée est assez longue, on plonge dans un spot de snorkelling assez lambda (où l’on voit seulement quelques raies pastenagues). Le but est visiblement de voir comment tout le monde se débrouille dans l’eau avant d’être lâchés dans l’océan… Ensuite, on enchaîne les briefings de sécurité, pour savoir comment se comporter dans l’eau face au requin baleine. Vers midi, l’avion qui spotte les requins en repère un. Malheureusement, on doit attendre plus d’une heure avant de se mettre à l’eau car celui-ci fait des allers-retours entre la surface et les profondeurs.

Une approche respectueuse de l’environnement…

Sur place, il y a trois bateaux. On est environ une vingtaine par bateau et on doit plonger par groupe de dix, chacun notre tour pour ne pas perturber l’animal. Donc, ça fait six groupes, six rotations et dans l’eau, tout se passe très vite : dix minutes dans l’eau par groupe, deux à trois minutes à nager avec le requin baleine. Ça passe beaucoup beaucoup trop rapidement d’autant que ce petit juvénile était d’humeur à tracer sa route sans nous attendre. On n’avançait clairement pas assez vite par rapport à lui et on peinait à le suivre. On plonge deux fois au total, quelques minutes privilégiées avec cet animal si majestueux. C’était un moment magique, hors du temps. 

…Malgré un temps dans l’eau beaucoup trop court

L’équipe est quand même très respectueuse de l’animal mais au vu du prix, je trouve qu’on est trop nombreux et que le temps passé dans l’eau est trop court. Vers quatorze heures, on prend le lunch (un buffet pour se faire soi-même ses sandwichs) et sur le retour, on fait un dernier spot de snorkeling où l’on a vu une manta, des requins de récif et une tortue ! On a même vu un Rorqual de Bryde sauter hors de l’eau, c’était incroyable !

Pour ce tour, les snacks et boissons sont inclus ainsi que le repas du midi et l’équipement de plongée. Un avion est également là pour tenter de repérer les requins baleines depuis le ciel. De plus, la présence d’un photographe sur le bateau permet, si vous le souhaitez, de rapporter de superbes images de cette journée pour la somme de 85$. Enfin, une partie de la somme payée est reversée à un organisme pour la préservation des océans. Le retour s’effectue à 16h30. 

NB : on a rencontré des voyageurs qui avaient payé moins cher l’excursion à Exmouth avec Ningaloo Discovery avec photos incluses dans le prix de départ ainsi qu’une coupe de champagne.

Bon plan douche pour les backpackers :

Douches à 3$ à Coral Bay View. Il n’y a pas de code sur la porte ; l’entrée se situe sur le côté droit, en face du bâtiment principal. Nous avons également fait beaucoup de camping sauvage entre Coral Bay et Exmouth car tous les campings étaient complets.

Le long de la route entre Coral Bay et Exmouth, vous trouverez des centaines de nids de termites, assez hauts et imposants. On roulait ici au moment du coucher du soleil et on a trouvé ça magnifique !

Exmouth 

Exmouth, c’est un endroit que l’on a adoré sur la côte ouest, tout simplement parce qu’il y a tellement de choses à faire pour profiter des fonds marins. C’est aussi le lieu de départ d’excursions pour observer les baleines et requins baleines. Sachez que les plages sont assez éloignées de la ville, à une heure de voiture environ. Il en est de même pour les randonnées dans le parc de Cape Range.

Il y a beaucoup de plages où camper pour 20$ la nuit. Pensez à réserver à l’avance. Nous y étions pendant les vacances scolaires et pendant l’éclipse totale du 20 avril, c’était bondé de monde (plus de 12 000 véhicules sur place). On avait réservé une nuit à Janes Bay mais la route était insupportable : 30 km de Gravel road. On a donc fait du camping sauvage tout le temps, principalement sur la plage de Pebble Beach (attention, partir vers 6h le matin sinon les rangers auront votre peau !) 

Le parc national de Cape Range est payant : 15$ (ou pass WA). On y a vu quatre dingos, nos tout premiers. Enfin, bon plan douche pour les backpackers sur la plage de Town Beach (douches froides).

Voici une petite liste des choses à faire sur place :
  • Faire du snorkelling : Lakeside, Osprey Bay, Turquoise Bay (drift loop), Oyster Stacks sont les plages les plus connues. Attention, pour cette dernière, elle est uniquement accessible à marée haute et les rochers rendent parfois l’accès difficile et périlleux. À Turquoise Bay, il a beaucoup de courant. C’est très agréable de se laisser dériver tout en faisant du snorkelling. On y a vu beaucoup d’espèces de poissons et de coraux. On a également vu trois tortues à Osprey Bay. 
  • Admirer le coucher du soleil à Charles Knife Canyon au milieu du parc national de Cape Range. 
  • Randonner à Yardie Creek (Yardie Creek Gorge Trail 2 km et Mandu Mandu Gorge Trail) pour observer des wallabies des rochers
  • Observer les tortues pondre leurs œufs de novembre à mars sur les plages du sud de Vlamingh Head LightHouse. Jurabi Turtle Center est l’endroit d’où démarrent les excursions. 
  • Regarder le Sunset au Vlamingh Head LightHouse
  • Visiter les breweries du coin : Froth ou Whalebone Brewery. 
  • Se rendre à Mildura Wreck, une épave naufragée en 1907 lors d’un cyclone (SS Mildura, vapeur à bétails). On y a vu des tortues à la surface. 
  • Plonger à Lighthouse Bay pour voir une faune marine incroyable : serpents de mer, tortues, raies, nudibranches, requins baleines ou baleines en saison etc. Il est aussi possible d’apercevoir des wobbegong, requins léopards, et dugongs si l’on est très chanceux. De juillet à octobre, il n’est pas rare d’entendre le chant des baleines pendant la plongée, expérience qui doit être incroyable ! Les agences proposent aussi un deuxième spot : les îles Muiron où l’on voit plus de coraux, de grottes et cavités. 
Pour camper :

Niveau camping, on a trouvé un endroit super sympa à une heure d’Exmouth en direction du parc de Karijini. Bullara Station Stay était l’endroit parfait pour se donner un avant goût de l’outback, le tout pour 32$. 

Karijini National Park

Karijini a été le coup de cœur de ce roadtrip. Facilement classé dans le top 3 des plus beaux endroits d’Australie. Entre falaises, canyons et piscines naturelles, il y a de quoi faire pour ne pas s’ennuyer. Faites un premier arrêt à Tom Price. C’est ici que l’on peut faire le plein d’essence et de courses à Coles. Il y a également de l’eau potable (et froide) au Skate Park. Le parc est payant (15$) ou ‘gratuit’ si vous avez acheté le pass du Western Australia. Néanmoins, dans ce parc, il n’y a aucun post de contrôle. N’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme de Tom Price pour demander un plan du parc car il y a beaucoup de sentiers de randonnées. 

Trois jours nous ont semblé idéal pour visiter le parc. N’hésitez pas à prévoir un jerrycan d’essence si vous voulez vous éviter un aller-retour à Tom Price. En effet, les distances entre les points d’intérêts sont grandes. Enfin, on a dormi au Dales Campground (11$). Ici, le soir, il y a des dingos partout donc si vous n’en avez pas encore vu, c’est l’endroit idéal. Pour se doucher, c’est possible au Visiter Center pour 4$. En revanche, il ferme à 15h donc il ne faut pas y aller trop tard. De plus, il n’y a pas de réseau dans le parc, sauf ici (enfin moi je ne captais nul part !).

Une liste non exhaustive des points d’intérêts à visiter :

Mes randonnées préférées sont Hancock, Waeno, Hamersley et Fortescue !! Pour les deux premières randonnées, préparez-vous à vous mouiller car vous devrez avancer dans l’eau. Pour chaque balade, j’y suis allée en tongues, mais vous serez bien entendu plus à l’aise avec des baskets. J’avais aussi un sac à dos avec moi, que je posais dans un coin sur les rochers quand je ne pouvais plus avancer avec.

Mont Bruce :

9.6 km aller-retour, 500 mètres de dénivelé positif, 3h30/4H. La difficulté est intermédiaire même s’il y a un passage un peu abrupte et rocailleux. Il s’agit de l’un des points les plus hauts du Western Australie (1235m). 

Hamersley Gorge (60km de l’étape précédente) :

Quelques escaliers à descendre puis des rochers à escalader. En fin de journée (vers 17h), vous l’aurez pour vous tout seul. C’est la piscine la plus célèbre de Karijini. J’avoue que le bassin reculé, niché dans la roche, est incroyable avec cette petite cascade. Nous, on a particulièrement aimé les couches de roches qui se superposent, formant une sorte de vague géante. 

Joffre Gorge (90 km) :

Point de vue sur les gorges, pas d’eau sur la cascade au mois d’avril.

Knox Gorge (5km) :

Point de vue. Possible de faire une randonnée en suivant le cours de l’eau dans les gorges. 

Hancock Gorge (21 km) :

Pour Kermits Pool, descendre jusque dans le canyon puis longer la parois (attention c’est glissant et il faut par endroit traverser à la nage pour accéder à la partie suivante ; c’est dangereux car rien n’est aménagé). L’endroit est magnifique, on nage dans des couloirs entourés par les falaises rouges ocres jusqu’à une pool naturellement creusée dans une cavité rocheuse. La balade fait 2km a-r. 

Waeno Gorge :

Pour Handrail Pool, il est possible de se baigner dans les gorges en longeant le cours de l’eau (encore une fois, c’est glissant, faites attention!). Il faut parfois escalader un peu. On se faufile dans des tunnels étroits, on descend une échelle pour atterrir dans un bassin entouré par d’immenses falaises. 1.7 km a-r. 

Kalamina Pool (32 km) :

Une super grande piscine naturelle. 

Dale Gorge (34 km) :

La première randonnée vers Circular Pool était fermée en raison d’éboulements de rochers. L’autre vers Fern Pool fait 3.6 km a-r. Elle est assez facile, même si ça descend pas mal au début. On peut la faire sans se mouiller. On passe par Fortescue Falls, un premier bassin avec une cascade où l’on peut se baigner. La couleur de l’eau oscille entre le bleu, le jaune et le vert, le tout surplombé par une falaise rouge dont les pierres s’imbriquent à la perfection, formant parfois une sorte d’escaliers, chaque couche superposant l’autre.

Durant la balade entre Fortescue et Fern Pool, on a vu des dizaines de chauves-souris pendues aux arbres. On a également aperçu notre premier serpent : un King Brown Snake que des rangers avaient attrapé car celui-ci traînait près des piscines naturelles. C’était un bébé et les rangers nous ont dit que les juvéniles sont plus dangereux que les adultes car ils ne savent pas gérer leur venin. Ils ont tendance à en injecter directement quand les adultes mordent souvent une première fois en guise d’avertissement.

Broome 

Quand on arrive à Broome, on change d’ambiance. Ici, c’est les tropiques : palmiers, chaleur, crocodiles, magnifiques couchers de soleil et beaucoup de moustiques. N’hésitez pas à prévoir du produit répulsif car dans les free camps aux abords de la ville, il y en a énormément (certainement dû aux récentes inondations).

On a commencé la visite par Chinatown où l’on a mangé un délicieux Pad Thaï à Ginreab. Ensuite, direction la plage de Simpsons à Roebuck Bay pour faire de magnifiques photos de drone (à marée haute c’est encore plus beau). On est ensuite allé à Gantheaume Point pour voir des empreintes de dinosaures. Il y en a plusieurs sur le site, elles appartiendraient à un dinosaure de la famille des megalosaurus, c’est super impressionnant à voir. Il y a aussi Riddel Beach où il est possible d’en voir mais l’accès était fermé quand nous y étions. 

Cable Beach est aussi l’endroit parfait pour admirer un magnifique coucher de soleil. C’est ici qu’ont lieu les célèbres balades à dos de dromadaires. La ville est également célèbre pour son phénomène naturel appelé ‘les escaliers de la lune‘. Cet évènement a lieu deux ou trois jours par mois durant la pleine lune à Town Beach. Cela donne l’impression, avec le reflet de la lune dans l’eau, d’avoir une succession de marche d’escaliers qui descend dans l’océan. Consultez les dates de l’événement ici

Enfin, il est également possible de se rendre dans les différents marchés nocturnes de la ville, de visiter une ferme perlière (Broome étant l’ancienne capitale mondiale de la perle) ou encore de visionner un film au Sun Picture (le plus ancien cinéma en plein air encore en activité).

Les environs ne manquent pas non plus de choses à voir
  • Coconut Wells, à marée basse, pour se baigner dans des piscines naturelles. Attention à cette plage, ne pas se baigner à marée haute, car elle est envahie de crocodiles. 
  • Willie Creek, un très bel endroit avec des bancs de sable et différents bras de mer qui rentrent dans la terre, encore plus beau vu de haut. La route pour s’y rendre est compliquée car des arbres étaient penchés sur la route, on a eu peur de rayer la voiture. Du coup, on a longé la plage avec la voiture depuis Coconut Wells tout en baissant la pression de nos pneus. 
  • James Price Point : même route que Willie Creek donc on ne l’a pas fait. 
  • Cape Leveque : à la pointe de la péninsule, les paysages ressemblent à ceux de François Perron National Park. 
Bon plan douche :

Broome Recreation & Aquatic Center : 2$ + eau fraîche à dispo.

Pour conclure, la côte ouest a été notre endroit préféré en Australie. J’ai adoré le Western Australia qui regorge de trésors à découvrir, plus sauvage et plus authentique. J’espère que cet article t’aura aider à préparer ton voyage sur la côte sud de l’Australie. Tu peux aussi consulter mes autres articles sur l’Australie ici. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser dans la section commentaire ou à m’écrire sur Instagram. À bientôt sur le site !

Voyage réalisé en avril 2023

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *