Plage Ocean Drive, Miami

Nichée entre les eaux turquoises de l’océan Atlantique et les grattes-ciel, Miami est un véritable mélange de cultures, de styles et d’ambiances. Des plages mythiques de South Beach aux quartiers artistiques comme Wynwood en passant par Little Havana, véritable et authentique quartier cubain. Miami promet une expérience unique que vous soyez amateur de farniente, passionné d’art urbain, de gastronomie ou encore de nature. Prêt à plonger dans l’énergie ensoleillée de la Magic City ? Je vous propose un itinéraire concentré sur une journée si, comme moi, vous visitiez cette ville pendant une escale.

Lincoln Road, visiter un centre commercial à Miami

Lincoln Road est un centre commercial à ciel ouvert où l’on retrouve beaucoup d’enseignes internationales ainsi que de nombreux bars et restaurants. Les rues sont belles, bordées d’arbres et de fontaines. C’est un endroit très sympa pour tous les amoureux du shopping.

Parking au 640 17th ST, Miami Beach, 6$ les 2h.

Wynwood, le quartier street art

Wynwood, situé à quelques blocs de Downtown, est un quartier très populaire. Ici, on est très proche du quartier de « Little Havana » alors pratiquement tout le monde parle espagnol.

Démarrez la balade à Wynwood Walls et déambulez à travers les œuvres éphémères de street art. Tous les ans, les murs du quartier sont repeints en blanc afin que les artistes puissent réaliser de nouvelles fresques. Je trouve ce côté éphémère assez dommage car même si ça permet à d’autres artistes de s’exprimer, certaines œuvres sont vraiment belles et doivent être effacées.

À côté de Wynwood, Miami Design District est un quartier avec des bâtiments aux formes et aux couleurs très originales.

Ocean Drive, l’emblème de Miami

Ocean Drive, bien que très touristique, m’a beaucoup plu grâce à son architecture Art-Déco. J’ai vraiment aimé les couleurs pastels et les motifs floraux des bâtiments de la ville. Cette avenue s’étire sur des kilomètres de sable blanc, entre plages et eaux turquoises.

C’est sur ces plages que vous apercevrez toutes les cabanes de sauveteurs si emblématiques de la Floride. D’ailleurs, vous pourrez voir des drapeaux sur chacune d’entre elles avec différentes couleurs. Le vert indique une activé calme de l’océan. Le jaune invite à être vigilant. Le rouge met en garde contre de forts courants. Enfin, le violet signale la présence d’animaux marins potentiellement dangereux comme les requins ou les méduses. 

Pour conclure, Miami Beach ressemble exactement à ce que l’on voit dans les films : des plages entourées de building, des voitures de luxe, des américains qui font du sport au bord de l’eau etc. Cette avenue est sympa à voir la journée, mais l’ambiance change du tout au tout le soir. Les bâtiments s’illuminent de différentes couleurs. Les vieilles cabriolets des années 60 sont également de sortie. Bref, que ce soit à pied ou à vélo, Miami Beach est un incontournable.

Conclusion

Je me suis déplacée en voiture à Miami et la circulation n’était pas trop mauvaise. Mon Airbnb était situé dans un quartier en périphérie, c’était beaucoup plus pratique de se déplacer de cette façon. En revanche, les places de stationnement et de parking sont assez chères. J’ai payé 15$ de parking la journée. Sinon, Uber et Lyft sont efficaces dans la ville et plutôt économiques. On peut ensuite se déplacer à vélo ou en bus dans le centre-ville.

Bien sûr, une journée n’est pas suffisante pour profiter pleinement de Miami. Cette ville cosmopolite mérite qu’on s’y attarde plusieurs jours mais nous devions prendre la route le lendemain pour le parc national des Everglades. J’espère que cet article t’aura aider à préparer ton voyage à Miami. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser dans la section commentaire ou à m’écrire sur Instagram. À bientôt sur le site !

Voyage réalisé en septembre 2018

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *